À propos de RTO 9

RTO 9 est un organisme touristique régional financé par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux. RTO 9 promeut activement le tourisme dans la région du sud-est de l'Ontario et s'efforce de soutenir et de faire croître l'industrie touristique par le biais d'initiatives de développement de produits et de marketing.

Notre vision

Le tourisme est un moteur durable de la prospérité sociale, économique et environnementale pour les divers partenaires qui travaillent ensemble dans le sud-est de l'Ontario.

Notre mission

Nourrir un écosystème régional de partenaires touristiques en fournissant des ressources précieuses et un soutien stratégique.

Notre mandat

Notre mandat est de fournir un leadership stratégique pour réaliser notre vision par le biais de notre mission.

L'OTR 9 concentrera ses ressources (humaines et financières) sur les domaines d'efforts suivants : Coordination des divers intérêts de l'industrie touristique dans la région 9 afin de construire et de soutenir une région touristique compétitive, inclusive et durable par le biais du marketing et de la gestion des destinations. L'organisation fonctionnera en partenariat avec des organisations de développement économique et touristique établies et reconnues, ainsi qu'avec d'autres entités de la région, et avancera dans un esprit de coopération et de collaboration.

Le RTO 9 rassemble des partenaires de l'industrie touristique de tous les secteurs de l'industrie touristique dans les limites géographiques de la région 9. Il s'agit d'une organisation indépendante à but non lucratif, dirigée par l'industrie (avec un accent sur les représentants du secteur privé), chargée de travailler avec les partenaires touristiques pour améliorer et développer les produits touristiques, les activités de marketing et les investissements au sein de la région 9, tout en adoptant des pratiques d'équité, de diversité et d'inclusion, ainsi que des pratiques de tourisme durable.

En assurant le leadership et la coordination au niveau régional, l'organisation aide à construire et à soutenir une région touristique compétitive, durable et inclusive, capable de développer tous les aspects du tourisme et d'attirer davantage de revenus des visiteurs, générant ainsi une activité économique accrue, y compris des investissements et la création d'emplois au sein de la Région 9.

Ressources

  • Ressource

    Plan stratégique 2025 - 2028

    La nouvelle vision de l'OTR 9 est que le tourisme soit un moteur durable de la prospérité sociale, économique et environnementale pour les divers partenaires qui travaillent ens…

    Rapport interne / 14,8 MO

Nos principes directeurs

Équité et représentation équilibrée

La Société s'engage à faire preuve d'équité, en reconnaissant les besoins et les capacités uniques de chaque destination, tout en veillant à ce qu'aucune organisation ou aucun secteur ne domine la prise de décision. Les priorités seront fixées dans le meilleur intérêt de la collectivité.

Collaboration et impact collectif

Les efforts de développement et de commercialisation du tourisme prospéreront grâce à une collaboration étroite entre tous les intervenants - les OMD, les PGD, les municipalités, le secteur de l'hébergement et le gouvernement - afin de s'assurer que tous les partenaires contribuent de façon significative à la réussite régionale commune.

Gestion stratégique de la marque et des ressources

La Société soutiendra et développera les marques touristiques établies qui ont fait la preuve de leur investissement et de leur présence sur le marché, tout en soutenant les destinations émergentes qui présentent un fort potentiel, en veillant à ce que les ressources soient allouées de manière stratégique et transparente.

Excellence centrée sur le visiteur

L'accent est mis sur le dépassement des attentes des visiteurs - qu'il s'agisse d'une journée ou d'une nuit, d'affaires ou de loisirs - en mettant l'accent sur la fourniture de produits, d'expériences et de services exceptionnels.

Liens utiles

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    Policies and Procedures

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