Nos partenaires

Nos partenaires comprennent des organismes de marketing de destination et des partenaires du Programme de marketing de destination (DMP). Ensemble, nous améliorons et développons le tourisme dans le sud-est de l'Ontario grâce à des stratégies axées sur les visiteurs.

  • Destination Ontario

    Destination Ontario offre aux entreprises de consommation de l'Ontario la possibilité de se promouvoir sur son site Web. Découvrez les possibilités de partenariat, les plans et campagnes marketing, les relations avec les médias, les études et bien plus encore.

  • Destination Canada

    Destination Canada fournit des renseignements, des outils et des ressources qui aident l'industrie touristique canadienne à atteindre les marchés internationaux.

  • Association de l’industrie touristique de l’Ontario

    L'Association de l'industrie touristique de l'Ontario (TIAO) est reconnue comme l'organisme de défense des intérêts gouvernementaux qui chapeaute le secteur touristique diversifié de l'Ontario. Représentant collectivement plus de 186 000 entreprises et 389 000 employés dans toute la province, la TIAO offre une voix forte et unifiée au secteur.

  • Association de l’industrie touristique du Canada

    Fondée en 1930 pour encourager le développement du tourisme au Canada, l'ACIT est aujourd'hui l'organisme national du secteur privé qui représente les intérêts du tourisme à l'échelle nationale. Son travail de défense des intérêts consiste à promouvoir et à soutenir les politiques, les programmes et les activités qui favorisent la croissance et le développement du secteur.

  • Corporation ontarienne de formation en tourisme

    Leader dans le domaine de la formation en hôtellerie et service à la clientèle et du développement de la main-d'œuvre communautaire, OTEC est un organisme indépendant à but non lucratif spécialisé dans la formation, le conseil et le développement de la main-d'œuvre. Il propose des solutions innovantes et de haute qualité pour le développement et la croissance d'une main-d'œuvre professionnelle et qualifiée.

  • Alliance du tourisme culinaire

    By bridging the gap between the food and travel industries, the Culinary Tourism Alliance is strengthening the links between the viticulture, agriculture, aquaculture sectors to the hospitality sector to promote the growth of food tourism. Their work lies in developing strong relationships between growers, chefs, processors, restaurateurs, accommodation providers, distributors, government and industry organizations.

  • Tourisme autochtone Ontario

    Indigenous Tourism Ontario (ITO) est la première et unique organisation touristique autochtone de la province qui se consacre à rassembler les communautés, les organisations autochtones et les chefs de file de l'industrie afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone en Ontario.

  • Association touristique autochtone du Canada

    L'Association du tourisme autochtone du Canada (ATAC) est un organisme sans but lucratif qui s'engage à développer et à promouvoir une industrie touristique autochtone durable et riche sur le plan culturel au Canada.

  • Festivals et Événements Ontario

    Festivals & Events Ontario (FEO) représente depuis 30 ans le secteur des festivals et des événements en Ontario, veillant à ce que les communautés continuent d'organiser des festivals uniques et de qualité dans tous les coins de la province. En proposant des formations, des programmes de développement professionnel et des occasions de réseautage tout en favorisant la création d'une communauté de passionnés investis dans le secteur des festivals et des événements, FEO s'efforce d'offrir à ses membres des avantages qui contribuent à soutenir la croissance du secteur.

  • Chambre de commerce queer du Canada

    La CQCC est la chambre de commerce nationale qui représente les entreprises détenues et gérées par des personnes 2SLGBTQI+. Elle rassemble et défend les intérêts de plus de 100 000 entreprises à travers le Canada, soutenant la croissance et les opportunités économiques au sein de la communauté.

  • Attractions Ontario

    Attractions Ontario est l'autorité en matière d'attractions et de motivations de voyage en Ontario, la voix de l'industrie et la source d'information pour les consommateurs qui souhaitent découvrir les expériences touristiques offertes par l'Ontario. L'association offre aux consommateurs un accès de premier ordre et à forte valeur ajoutée, ce qui permet de stimuler la fréquentation et l'activité commerciale de l'industrie des attractions et du tourisme.

  • Association canadienne des médias de voyage

    Fondée en 1994, la TMAC représente les experts les plus professionnels et les plus productifs du Canada dans le domaine du voyage. L'association compte actuellement près de 400 membres, parmi lesquels des écrivains, des photographes, des vidéastes, des blogueurs et des experts des médias sociaux canadiens, ainsi que des représentants très respectés de l'industrie du voyage du monde entier.

  • Conseil de l’industrie du voyage de l’Ontario

    Toute personne ou entreprise qui vend des voyages doit être titulaire d'une licence TICO. Cela signifie que si vous proposez une expérience qui comprend l'hébergement, vous devez être certifié TICO.

  • Ontario à vélo

    La communauté cyclotouristique de l'Ontario s'est considérablement développée au cours des dernières années. Prenez l'initiative d'attirer les cyclistes en devenant « favorable aux cyclistes » grâce à Ontario By Bike.

  • Alliance canadienne du tourisme sportif

    Le tourisme sportif est aujourd'hui le segment de l'industrie touristique qui connaît la croissance la plus rapide. Créée en novembre 2000 grâce à un partenariat avec la Commission canadienne du tourisme, l'ACTS est passée de 18 membres fondateurs à plus de 500 membres, dont plus de 200 municipalités, plus de 250 organisations sportives nationales et provinciales, plus de 20 établissements d'enseignement et divers fournisseurs de produits et de services à l'industrie.