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Plan de marketing 2023-2024
Objectifs : Coordonner une série de campagnes saisonnières intégrées de marketing et de communication avec notre AOR, Alphabet Creative et tartanbond.
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Campagne Pleins feux sur les croisières 2023
Destination Ontario et RTO 9 se sont associés pour lancer une campagne de promotion sur le thème du printemps et de l'été : La campagne Pleins feux sur les croisières 2023. Ce système de co-marketing tire parti d'un contenu et d'une narration alignés sur la planification des partenaires afin d'inspirer des voyages et des tactiques directes aux opérateurs pour mettre le consommateur en contact avec des expériences achetables dans votre région. Ce système est réalisé grâce à un achat média de 50 000 $, financé par un investissement de 25 000 $ des partenaires de RTO 9 + 25 000 $ de Destination Ontario. Dates de mise en marché : Du 1er mai 2023 au 4 juin 2023. Des publicités ciblées et génératrices de trafic dirigeront les consommateurs ontariens ayant une affinité pour les aventures en plein air vers nos articles thématiques et établiront un lien direct avec les sites Web de nos exploitants vedettes.
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Alliance du tourisme culinaire
La Culinary Tourism Alliance visitera des entreprises du sud-est de l'Ontario (SEO) entre le 29 mai et le 1er juin 2023 et recueillera des photographies, des vidéos, des entrevues et des renseignements. L'accent sera mis sur l'exploration rurale dans les comtés les plus à l'ouest, y compris des restaurants divers et inattendus, des expériences liées à la bière, au vin et au cidre, ainsi que des hébergements et des expériences uniques. Les arrêts se concentreront sur les expériences rurales de type "de la ferme à la table" et sur les petites villes. Le contenu sera adapté pour compléter les campagnes de référencement en cours. Une campagne de médias sociaux et numériques conçue pour attirer les visiteurs dans la région sera créée à partir des résultats. La campagne mettra en évidence les expériences gastronomiques de la région sur les canaux d'Ontario Culinary, et comprendra 1 courte vidéo prête pour les médias sociaux mettant en évidence tous les arrêts qui sera créée et partagée sur toutes les plateformes (Instagram, Facebook, Twitter), dans les formats paysage et portrait, 4 articles seront rédigés et affichés sur OntarioCulinary.com, ainsi que des posts sur les médias sociaux seront boostés pour promouvoir le trafic vers le contenu (un par article, ainsi que des boosts pour les galeries sur le marché et la vidéo finale).
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Attractions Ontario
Attractions Ontario travaille depuis longtemps avec le Sud-Est de l'Ontario et fait de la publicité pour ses membres régionaux au fil des ans. Cette année, Attractions Ontario a élaboré une proposition de partenariat qui non seulement mettra en valeur tout ce que l'OTR fait au profit de ses partenaires, mais aussi éduquera le consommateur sur tout ce que la région a à offrir.
Le partenariat avec Attractions Ontario comprend
1. Une page dans le magazine hybride Passport.
2. Un espace éditorial régional en tête de section.
3. Couverture régionale du guide numérique à utiliser selon les besoins.
4. Influenceur pour présenter les produits de la région.
6. Partage dans les médias sociaux sur toutes les plateformes d'Attractions Ontario pour coïncider avec les publications régionales.