2024-2025 Initiatives de marketing

  • Plan marketing 2024-2025

    Objectifs : Coordonner une série de campagnes saisonnières intégrées de marketing et de communication avec notre AOR, Alphabet Creative.

  • Pattison (Superboard OnRoute)

    La majorité des impressions totales (92 %) ont été générées par notre partenariat avec Pattison, qui présentait chacune des 11 destinations du Sud-Est de l'Ontario sur les superpanneaux d'OnRoute situés le long du corridor de l'autoroute 401, s'étendant de Morrisburg à Oshawa. Les résultats de la campagne ont dépassé de plus de 113 % les réservations contractuelles initiales (nous avons réservé 46 à 48 millions d'impressions et nous avons reçu plus de 98 millions d'impressions). 98 760 766 impressions

  • Campagne sectorielle - Campagne US 2024

    Cette campagne américaine a été conçue pour faire connaître la variété des croisières sur le Saint-Laurent, les Mille-Îles, la rivière Napanee et le canal Rideau. Notre objectif secondaire était de générer des réservations par le biais d'appels et de visites sur le site Web des opérateurs. Cette campagne a également été conçue pour faire connaître le sud-est de l'Ontario et sa proximité avec la frontière américaine en poussant les consommateurs vers une page d'atterrissage de notre site web. Ce système de co-marketing s'est appuyé sur un contenu et un storytelling alignés sur la planification des partenaires pour inspirer le voyage et sur des tactiques de contact direct avec les opérateurs pour mettre en relation le consommateur avec des expériences réservables/achetables dans notre région.

  • Alliance du tourisme culinaire

    La CTA a visité, interviewé et documenté des entreprises de toute la chaîne de valeur du tourisme alimentaire dans le sud-est de l'Ontario pendant 5 jours - voies navigables de Prescott-Russell et du canal Rideau des Mille-Îles. L'Alliance du tourisme culinaire a visité la région en juin 2024 et a capturé des moments et des endroits délicieux. Pendant cette période, ils ont voyagé de Rideau Lakes à Prescott-Russell. Une campagne de médias sociaux et numériques a été créée pour attirer les visiteurs dans la région. La campagne a mis en évidence les expériences culinaires de la région sur les canaux culinaires de l'Ontario, amplifiés par le Sud-Est de l'Ontario. Tous les actifs ont été fournis au Sud-Est de l'Ontario et à tous les partenaires identifiés pour être utilisés dans des promotions futures avec tous les droits. L'accent a été mis sur des restaurants divers et inattendus, sur des expériences liées à la bière et aux spiritueux, ainsi que sur l'hébergement.

  • Attractions Ontario

    Attractions Ontario inclus :
    1 page dans le magazine Passport et le carnet de coupons pour soutenir les entreprises du sud-est de l'Ontario qui font déjà de la publicité dans la publication.
    Couverture régionale
    Une visite d'un influenceur
    Partage dans les médias sociaux des événements et des nouvelles de RTO 9 tout au long de l'année
    Bannières Web sur le site pendant les mois où le trafic est le plus important.

    Attractions Ontario a imprimé 400 000 exemplaires, distribués principalement par le biais de son réseau d'infobox (350 000) à Ottawa, Toronto et dans le sud-ouest de l'Ontario. Du côté numérique, 2,5 millions de courriels ont reçu un exemplaire, y compris des partenariats avec VIA, Metrolinx, GTAA et les épiceries Metro.

    Le RTO 9 s'est également associé à AO et a inclus dans ce partenariat une visite d'influenceurs dans la région. La visite FAM a eu lieu à Kingston et dans le comté de Prince Edward au quatrième trimestre. Un atelier a également été organisé à la fin de l'automne 2024.

  • L'Ontario à vélo

    Le RTO 9 s'est associé à Ontario By Bike pour promouvoir notre région en tant que destination de choix pour les cyclistes en Ontario.

    Ce partenariat comprenait
    Achats de médias de destination soutenus avec :
    4 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Placement d'une bannière sur le site Web du tableau d'affichage (août 2024)
    2 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Bannière gratte-ciel Placement sur le site Web (mai et juillet 2024)
    1 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Placement d'une bannière sur le tableau d'affichage du bulletin électronique (avril 2024)
    2024 Partenariat de contenu OntarioByBike.ca : Élaboration, affichage et promotion d'un blogue personnalisé
    Ontario By Bike représente également le Sud-Est de l'Ontario aux salons professionnels du voyage et distribue du matériel au nom de RTO 9.