Initiatives de marketing 2025-2026
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Plan de marketing 2025-2026
Plan de marketing 2025-2026
Plan de marketing 2025-2026
L'objectif de marketing de l'OTR 9 pour 2025-2026 était d'accroître la sensibilisation à l'Ontario et au Sud-Est de l'Ontario en tant que destination de voyage et d'augmenter la conversion dans les marchés cibles afin de soutenir directement le développement économique du tourisme en améliorant la sensibilisation à l'Ontario et au Sud-Est de l'Ontario en tant que destinations de voyage de premier plan et en stimulant l'engagement des visiteurs dans les marchés cibles, contribuant ainsi directement à la croissance économique axée sur le tourisme, en :
- Présenter les destinations et les expériences uniques de la marque du Sud-Est de l'Ontario.
- En inspirant les visiteurs avec des façons nouvelles et innovatrices d'explorer les offres de la région. -
Campagne du Québec - Collaboration entre Tourism Kingston et RTO 9
Campagne du Québec - Collaboration entre Tourism Kingston et RTO 9
Campagne du Québec - Collaboration entre Tourism Kingston et RTO 9
En collaboration avec Tourism Kingston, Destination Ontario et RTO 9, cette campagne de marketing a ciblé le marché québécois au printemps 2025. L'objectif était d'encourager les visites répétées et l'augmentation des dépenses de cet important marché moteur qui a un accès facile au sud-est de l'Ontario. Les messages créatifs ont été diffusés en français et ont renforcé les expériences vécues à Kingston.
CIBLAGE DU MARCHÉ SPÉCIFIQUE AU PARTENAIRE :
Montréal et d'autres centres de population dans le sud du Québec en français.Résultats instantanés : Un peu moins de 20 millions d'impressions, 151 000 clics publicitaires et 153 000 visites sur la page d'accueil https://www.visitekingston.ca/rassembleuse
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Campagne américaine - 2025 Tall Ships Festival - Collaboration entre Brockville Tourism et RTO 9
Campagne américaine - 2025 Tall Ships Festival - Collaboration entre Brockville Tourism et RTO 9
Campagne américaine - 2025 Tall Ships Festival - Collaboration entre Brockville Tourism et RTO 9
RTO 9, en partenariat avec Brockville Tourism et Destination Ontario, cette campagne américaine 2025-26 a fait la promotion du Tall Ships Festival à Brockville. En tant qu'événement phare du Sud-Est de l'Ontario, le Festival des grands voiliers est un attrait irrésistible pour les visiteurs américains à la recherche d'expériences culturelles et historiques uniques, ce qui correspond directement aux objectifs de la campagne, à savoir favoriser les visites répétées, augmenter les dépenses des visiteurs et mettre en valeur les choses à voir et à faire dans le Sud-Est de l'Ontario.
LE CIBLAGE DES MARCHÉS SPÉCIFIQUES AUX PARTENAIRES :
L'ouest et le nord de l'État de New York, le sud et le centre du Michigan, et le nord de l'Ohio.Aperçu des résultats : Un peu moins de 8,342 millions d'impressions, 176 000 clics sur les annonces et 154 000 visites sur la page d'accueil https://tallshipsbrockville.com/
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Automne 2025 - Guides des voies navigables du sud-est de l'Ontario
Automne 2025 - Guides des voies navigables du sud-est de l'Ontario
Automne 2025 - Guides des voies navigables du sud-est de l'Ontario
Développés en partenariat avec Ottawa Road Trips, les Waterway Adventure Trails font la promotion de nouveaux itinéraires autoguidés mettant en valeur les attractions riveraines de la région, y compris les écluses, les excursions en bateau, les sports nautiques, les plages et les restaurants au bord de l'eau. Ces six guides régionaux ont fait l'objet d'une promotion par l'intermédiaire de Destination Ontario. Ces guides sont les suivants
- Kingston
- Comtés de Cornwall et SDG
- Baie de Quinte
- 1000 Îles Canal Rideau Voies navigables
- 1000 Îles Gananoque -
Alliance du tourisme culinaire
Alliance du tourisme culinaire
Alliance du tourisme culinaire
Au début de l'année 2025, la Culinary Tourism Alliance s'est rendue dans le sud-est de l'Ontario pour découvrir les saveurs uniques de cette région et montrer à quoi pourrait ressembler une délicieuse escapade dans le sud-est de l'Ontario. La CTA a visité, interviewé et documenté des entreprises de toute la chaîne de valeur du tourisme alimentaire dans le sud-est de l'Ontario pendant 4 jours à Kingston et dans la baie de Quinte. Un mélange de photos, d'interviews, de posts sociaux et de blogs sera partagé avec le RTO 9 et sur les canaux médiatiques et le site web du CTA.
Le CTA s'est rendu à Kingston et dans la baie de Quinte pour recueillir du contenu pour les blogues tout au long de l'année, ainsi que du contenu pour notre délicieuse campagne du Sud-Est de l'Ontario avec Quintilicious (baie de Quinte), Kingstonlicious et Countilicious (comté de Prince Edward - Visitez le comté).
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Attractions Ontario
Attractions Ontario
Attractions Ontario
L'achat média d'Attractions Ontario comprenait une double page dans le Coupon Book du magazine Passport, une couverture régionale, une visite d'influenceur et un méga-concours pour le référencement tout au long de l'été.
La couverture supplémentaire comprenait
- Visite d'influenceurs - Christopher et Bri Mitchell - Brockville et 1000 Îles Gananoque
- Partage sur les médias sociaux des événements et des nouvelles de RTO 9 tout au long de l'année
- Bannières Web sur le site pendant les mois où l'achalandage est le plus élevéAttractions Ontario a imprimé 400 000 exemplaires, qui ont été distribués principalement par le biais de son réseau de boîtes d'information (350 000) à Ottawa, Toronto et dans le sud-ouest de l'Ontario. Ils ont également été inclus dans les OTIC, ainsi que dans une liste de distribution personnalisée destinée aux attractions et aux bureaux de tourisme.
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L'Ontario à vélo
L'Ontario à vélo
L'Ontario à vélo
RTO 9 s'est associé cette année à Ontario By Bike pour promouvoir notre région en tant que destination cycliste de choix en Ontario. L'achat de médias par Ontario By Bike comprenait la publicité numérique sur le site OntarioByBike.ca (bannière sur le tableau d'affichage, gratte-ciel et placement de bannières dans les bulletins électroniques), l'élaboration d'un contenu de blog personnalisé, l'affichage et la promotion, la distribution de cartes dans tous les salons et un concours automnal en partenariat avec le comté de Frontenac et la société Lennox & Addington.
Ce partenariat comprenait
Soutien aux achats de médias de destination avec :
4 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Placement de la bannière du tableau d'affichage sur le site Web (août 2024)
2 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Bannière gratte-ciel Placement sur le site Web (mai et juillet 2024)
1 x 2024 OntarioByBike.ca Publicité numérique : Placement d'une bannière sur le tableau d'affichage du bulletin électronique (avril 2024)
2024 Partenariat de contenu OntarioByBike.ca : Élaboration, affichage et promotion d'un blogue personnalisé
Ontario By Bike représente également le Sud-Est de l'Ontario aux salons professionnels du voyage et distribue des documents au nom de RTO 9. -
LCBO Food & Drink Automne 2025
LCBO Food & Drink Automne 2025
LCBO Food & Drink Automne 2025
LCBO Page 9 - Pleine page dans le numéro d'automne du Food and Drink Magazine mettant en valeur Closson Chase Winery, Loch Mor Cidery, et le Bottle and Barrel Trail, 1000 Islands Rideau Canal Waterways.