11 h - 11 h 15 Pause avec le Makers Market
Les participants ont eu l'occasion de soutenir les vendeurs locaux grâce au Makers Market, où une variété d'articles artisanaux et de friandises étaient disponibles.
11 h 15 - 12 h 00 Étude de cas sur le tourisme expérientiel - Tara MacWhirter, fondatrice de Garden Path Homemade Soap et Andrea Glenn, copropriétaire et sommelière de miel, Gibbs Honey
Une étude de cas conjointe de Garden Path Homemade Soap et Gibbs Honey a mis en évidence le pouvoir du tourisme expérientiel dans la création d'expériences mémorables et pratiques pour les visiteurs. Les participants ont appris comment ces entreprises locales ont élargi leur offre en organisant des garden parties, des ateliers de thé pour le bain, des expériences d'apiculture et des dégustations de miel, afin d'approfondir l'engagement des visiteurs, de générer de nouvelles sources de revenus et de renforcer les liens avec leurs communautés.
12:00 - 13:15 Déjeuner, offert par le DoubleTree by Hilton Kingston
13 h 15 - 14 h Discussion en groupe - Partenariats stratégiques - En vedette : Nicole Brown, vice-présidente des opérations et des partenariats, Culinary Tourism Alliance | Marley Kirkpatrick, directrice de comptes, Tourisme et image de marque, Alphabet Creative | Louisa Mursell, directrice générale, Transportation Options and Ontario by Bike | Justin Lafontaine, responsable des partenariats, Destination Ontario
Un panel sur les partenariats stratégiques a exploré comment la collaboration entre les entreprises, les communautés et les organisations peut stimuler l'innovation et la croissance dans le secteur du tourisme. Les panélistes ont partagé des exemples concrets, des idées et des pratiques exemplaires, soulignant la valeur de la collaboration pour créer des expériences et des réseaux touristiques plus solides et plus résilients.