Comment tirer le meilleur parti de votre DMO et de votre RTO 9 au profit de votre entreprise touristique ?

Si vous êtes une entreprise touristique au sein de l'OTR 9, votre premier point de contact est votre organisation de marketing de destination (OMD). Les organismes de marketing de destination et les programmes de marketing de destination commercialisent leurs régions respectives en tant que destinations touristiques afin d'attirer les visiteurs vers leur destination. L'OTR 9 commercialise la région du Sud-Est de l'Ontario en tant que destination touristique pour les visiteurs.

Il est très important que vous travailliez directement avec votre organisme de marketing de destination et votre programme de marketing de destination. Nous devons tous deux connaître votre produit et vos expériences pour vous aider à le commercialiser. Si nous ne sommes pas au courant, vous risquez de passer à côté d'opportunités !

Découvrez qui est votre DMO dans le Sud-Est de l'Ontario.

Voici quelques façons de tirer parti de votre DMO et de votre RTO 9

  • Familiarisez-vous avec votre DMO et votre RTO au sujet de leurs piliers de marketing - plus vous pouvez aligner votre contenu sur ce qu'ils promeuvent, plus il y a de chances qu'ils parlent de vous.
  • Rencontrez votre DMO au sujet de vos événements et de vos nouveaux produits touristiques. Lorsque le DMO inclut votre événement dans son calendrier d'événements ou présente votre entreprise, cela permet au RTO 9 de le trouver et de le promouvoir.
  • Participez à des séances de formation et à des événements - plus nous vous connaissons et plus nous savons ce que vous faites, plus nous serons en mesure d'identifier les occasions de vous promouvoir dans le cadre de la stratégie de marketing de la région. Cela vous permet également de mieux comprendre l'orientation de l'organisation, la manière dont vous pouvez travailler avec nous, et de trouver des possibilités de partenariat ou d'apprentissage avec d'autres opérateurs touristiques.
  • Disposez d'un site web ou, à tout le moins, d'une page active sur les médias sociaux, afin que votre DMO et votre RTO disposent d'un endroit où diriger les gens.
  • Veillez à donner beaucoup de temps d'avance - les calendriers de contenu des médias sociaux sont planifiés à l'avance, et si l'information est disponible tôt, il est plus probable qu'ils puissent l'intégrer dans leurs calendriers et transmettre l'information à RTO 9.
  • Utilisez les mentions et les étiquettes appropriées dans vos messages - Cela permet aux diverses organisations de trouver votre contenu, afin qu'elles puissent en faire la promotion.
  • N'oubliez pas que nous ne pouvons pas partager tout ce que vous faites. Mais si vous vous engagez constamment avec nous et fournissez un excellent contenu qui s'aligne sur le marketing de la région, il sera beaucoup plus facile de tirer parti de votre produit touristique !

Voici nos comptes sociaux à mentionner lorsque vous vous engagez avec notre marque de consommateur, le Sud-Est de l'Ontario.

Facebook @South Eastern Ontario - Mentionnez-nous dans vos légendes.

Instagram @southeast.ontario - Marquez-nous dans votre message, mentionnez-nous dans la légende et utilisez notre hashtag #SouthEasternOntario.

Visitez notre page À propos de nous et notre trousse de bienvenue pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont l'OTR 9 s'inscrit dans la hiérarchie plus large des organismes touristiques.


Partager cet article

À propos RTO 9

RTO 9 est une organisation touristique régionale financée par le ministère du Patrimoine, des Sports, du Tourisme et des Industries culturelles de l'Ontario. RTO 9 promeut activement le tourisme dans la région du sud-est de l'Ontario et s'efforce de soutenir et de développer l'industrie touristique par le biais d'initiatives de marketing, de développement de produits, d'attraction d'investissements et de développement de la main-d'œuvre. Les régions du sud-est de l'Ontario sont les 1000 îles Gananoque, la baie de Quinte, Brockville, Cornwall et les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry, le comté de Frontenac, Kingston, Lennox et Addington, le comté de Prince Edward, ainsi que les 1000 îles et les voies navigables du canal Rideau.

Vous pourriez aussi apprécier

  • Salle de presse

    Qu'est-ce qu'un RTO ?

  • 7 conseils pour préparer votre entreprise aux fêtes de fin d'année
    Salle de presse

    7 conseils pour préparer votre entreprise aux fêtes de fin d'année

  • Salle de presse

    Réimaginer le tourisme en Ontario : Le sommet RTO9 stimule l'innovation.