À la lumière de l'escalade des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis, je tenais à vous informer des efforts proactifs déployés par l'AITC pour protéger notre secteur touristique. Nous comprenons l'impact significatif que ces tarifs douaniers potentiels pourraient avoir sur vos entreprises, et je tiens à vous assurer que nous travaillons avec diligence pour plaider en faveur de mesures d'allègement et de soutien ciblées.
Veuillez consulter la déclaration publiée plus tôt aujourd'hui ainsi qu'un guide pratique sur la façon dont vous pouvez aider à plaider en faveur du soutien à notre secteur et à votre communauté.
"Depuis plus de 50 ans, le Canada et les États-Unis partagent une relation spéciale qui transcende les politiques et les administrations. Cette relation durable est évidente dans nos économies profondément intégrées, y compris notre position en tant que première destination touristique pour les citoyens de l'un et l'autre pays.
Depuis janvier, nous sommes en contact direct avec des représentants du gouvernement dans le cadre du sommet Canada-États-Unis organisé par le Premier ministre et d'un forum hebdomadaire avec des représentants du ministère des finances sur les mesures de soutien.
Soyez assurés que nous plaidons en faveur de mesures de soutien significatives et ciblées pour notre industrie. Pour que le Canada reste une destination compétitive, nous avons demandé au ministre des finances d'agir rapidement pour prolonger le Fonds international d'attraction des congrès (FICA) et augmenter le financement des efforts de marketing international. Nous sommes fermement convaincus que notre secteur ne se contentera pas de traverser cette période d'incertitude, mais qu'il en sortira plus fort qu'avant.
Nous sommes dans le même bateau et, en travaillant ensemble, nous relèverons ces défis tout en continuant à présenter le Canada comme une destination mondiale de premier plan.