Engagement dans les médias sociaux : Comment se connecter avec nous

Nous avons tous des histoires extraordinaires à raconter et nous savons que les récits de voyage, sous toutes leurs formes, intéressent beaucoup les consommateurs. Nous encourageons nos partenaires régionaux et les opérateurs à partager leurs histoires/produits/expériences/paquets avec nous pour nous tenir au courant. Votre contribution nous aidera à répondre à nos besoins en matière de marketing.

Comment établir des liens avec les partenaires touristiques ?

Une partie de notre travail consiste à accroître la portée du marketing pour les destinations, les communautés et les exploitants d'entreprises touristiques dans le Sud-Est de l'Ontario. Nous travaillons activement avec nos organisations de marketing de destination (OMD) et nos partenaires du Programme de marketing de destination (PMD) lorsque nous élaborons notre contenu sur une base saisonnière. Les recommandations de contenu sont référencées et réutilisées dans nos activités de marketing sur notre site Web et nos canaux de médias sociaux. Nous faisons également référence à ces suggestions lorsque nous organisons des voyages d'influence et d'autres voyages médiatiques.

Nos canaux de médias sociaux du Sud-Est de l'Ontario nous permettent de communiquer avec notre public et d'inspirer des visites. Facebook et Instagram sont nos principaux canaux pour communiquer avec les consommateurs et rester en contact avec nos organisations de marketing de destination (OMD), nos programmes de marketing de destination (PMD), nos partenaires touristiques et les exploitants de la région. Nous avons tiré parti de nos canaux de médias sociaux pour créer une communauté de défenseurs de la région du sud-est de l'Ontario. Le hashtag de notre marque, #SouthEasternOntario, a été utilisé plus de 22 000 fois sur Instagram seulement. Nous vous invitons à utiliser notre hashtag dans vos publications sur les médias sociaux, mais veuillez noter que nous ne surveillons pas l'utilisation des hashtags sur Facebook.

Sur nos canaux de médias sociaux du Sud-Est de l'Ontario, nous utilisons des " mentions " et des " étiquettes " dans nos publications lorsque nous communiquons avec nos organisations de marketing de destination (OMD), nos programmes de marketing de destination (PMD) et nos partenaires touristiques. Une mention est un acte qui consiste à ajouter le nom d'un autre utilisateur (@) ou le nom d'un compte à une publication sur les médias sociaux. Une mention correctement formatée permet à notre public de cliquer sur le profil de l'utilisateur mentionné dans le message et d'être dirigé vers sa page. Une balise est un mot-clé ajouté à un message sur les médias sociaux dans le but de catégoriser le contenu connexe. Vous pouvez également utiliser des balises pour marquer un autre profil dans un message ou une photo, ce qui crée un lien vers le profil de l'utilisateur sur les médias sociaux et l'associe au contenu.

Likez et suivez nos pages de médias sociaux du Sud-Est de l'Ontario pour participerà la conversation et pour nous tenir au courant de vos offres.

Facebook @South Eastern Ontario - Mentionnez-nous dans vos légendes.
Instagram @southeast.ontario - Marquez-nous dans votre message, mentionnez-nous dans la légende et utilisez notre hashtag #SouthEasternOntario.

Pourquoi devriez-vous participer ?

1. Nous pouvons mieux vous promouvoir !

Marquez-nous dans votre message et mentionnez-nous dans la légende pour nous parler de votre produit touristique et de vos expériences. En vous connectant avec nous, vous restez en tête de nos efforts de marketing - tels que notre site Web, nos canaux sociaux, notre bulletin d'information, etc. Il s'agit d'un moyen simple de partager votre contenu avec nous.

2. Amplifier votre portée

Lorsque vous partagez votre histoire avec nous, vous avez la possibilité d'accroître la visibilité de votre marque. Lorsque nous partageons votre histoire, nous amplifions votre marque et la partageons avec un tout nouveau public (le nôtre !).

3. Atteindre un nouveau public

Essayez de chercher #SouthEasternOntario sur Instagram et Twitter. Jetez un coup d'œil à ce dont les visiteurs parlent et à ce qu'ils font dans la région. Une fois que vous saurez ce que les visiteurs disent, nous espérons que vous serez enthousiaste à l'idée de participer à la conversation en créant un post similaire et en vous engageant avec d'autres comptes. Ainsi, votre contenu et votre marque pourront être vus par un public que vous n'auriez peut-être pas pu atteindre auparavant.

Remarque sur les événements

Nous avons récemment abandonné l'idée d'un calendrier d'événements sur notre site web et nous proposons désormais des liens directs vers les pages d'événements de nos organisations de marketing de destination (DMO) et de nos programmes de marketing de destination (DMP) sur leur site web.

Si vous utilisez la liste des événements Facebook sur votre page, pensez à nous : Marquez-nous, mentionnez-nous ou demandez-nous d'être co-organisateur de vos événements Facebook, car nous pourrons alors facilement les partager sur notre page d'événements. Toute modification apportée à votre événement sera automatiquement répercutée dans les autres événements Facebook où il a été partagé.

Comment pouvons-nous répondre à un message lorsque le Sud-Est de l'Ontario est mentionné et étiqueté ?

Dans le cadre de notre stratégie d'engagement, nous " aimerons " tous les articles dans lesquels nous sommes mentionnés et étiquetés et nous pourrons laisser un commentaire. Nous pouvons partager votre article s'il correspond à notre mandat touristique, si notre calendrier actuel de médias sociaux le permet et si notre nombre d'articles quotidiens n'a pas été dépassé. Il se peut aussi que nous le sauvegardions pour nous y référer ultérieurement.

Nous vérifions nos notifications sur les médias sociaux au moins une fois par jour dans le cadre de notre routine quotidienne. En raison du volume, nous ne pouvons pas partager tous les messages dans lesquels nous sommes mentionnés. Nous sommes prudents en ce qui concerne l'affichage excessif, en particulier sur Facebook lorsque nous avons de nombreuses campagnes en cours, car cela peut désengager les adeptes. Ne vous découragez pas si votre message n'est pas partagé sur nos pages de médias sociaux. N'oubliez pas que vous continuez à nous fournir des informations qui nous aident dans toutes nos activités de marketing.

Que faire lorsque vous avez été mentionné et étiqueté dans un message ?

Nous vous avons tagué et mentionné dans un article. Qu'attendons-nous en retour ? Voici différentes façons de vous impliquer dans un article lorsque vous avez été mentionné.

  • J'aime" l'article - Cela signifie que vous l'avez vu.
  • Laissez un commentaire, peut-être avec plus d'informations sur ce qui est présenté dans l'article, un remerciement pour l'article, ou vous pouvez simplement laisser un emoji si vous ne pouvez pas penser à quelque chose à dire.
  • Répondez à une demande d'un utilisateur à laquelle vous pouvez répondre bien mieux que nous.
  • Partagez/Retweetez le message s'il est pertinent pour vos abonnés. Bonus : le partage contribue à augmenter l'engagement de tous !

Le succès de notre marque de consommateur Sud-Est de l'Ontario dépend de l'engagement actif de nos suiveurs et de la participation de la communauté touristique de la région. Ensemble, nous pouvons travailler à accroître la sensibilisation et à inspirer les visiteurs de la région du Sud-Est de l'Ontario.

Consultez ces articles pour mieux comprendre l'engagement dans les médias sociaux : Comprendre et utiliser les balises # et @, Comment utiliser les balises Instagram pour mieux se faire connaître, Mentions sociales 101 : Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important.

En tant que partenaire touristique, assurez-vous d'aimer et de suivre nos comptes de l'industrie pour rester au courant des nouvelles, des conseils et des opportunités de l'industrie du tourisme.

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À propos RTO 9

RTO 9 est une organisation touristique régionale financée par le ministère du Patrimoine, des Sports, du Tourisme et des Industries culturelles de l'Ontario. RTO 9 promeut activement le tourisme dans la région du sud-est de l'Ontario et s'efforce de soutenir et de développer l'industrie touristique par le biais d'initiatives de marketing, de développement de produits, d'attraction d'investissements et de développement de la main-d'œuvre. Les régions du sud-est de l'Ontario sont les 1000 îles Gananoque, la baie de Quinte, Brockville, Cornwall et les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry, le comté de Frontenac, Kingston, Lennox et Addington, le comté de Prince Edward, ainsi que les 1000 îles et les voies navigables du canal Rideau.

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