Des programmes tels que notre programme de partenariat ont connu un grand succès chaque année. Le RTO 9 collabore chaque année avec une moyenne de 25 partenaires touristiques sur des projets de différentes envergures, conçus pour améliorer le paysage touristique de la région.
-
Instantanés de réussite - Fonds de partenariat 2024/2025
Le Fonds de partenariat du RTO 9 est conçu pour forger des partenariats solides et diversifiés qui s'appuient sur des produits touristiques existants ou qui introduisent de nouveaux produits touristiques. Ces projets servent à améliorer la diversité des offres de la région afin de créer un avantage concurrentiel en matière d'expériences touristiques dans toute la région du Sud-Est de l'Ontario. Voici les instantanés de la réussite pour 2024-2025.
-
Instantanés de réussite - Fonds de partenariat 2023/2024
Au cours de l'exercice 2023/2024, grâce au financement fourni par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux (MTCG), l'OTR 9 a collaboré avec les exploitants régionaux dans le cadre du Programme de fonds de partenariat pour réaliser 22 projets dans toute la région du Sud-Est de l'Ontario. Voici leurs réussites.
-
Tourism SkillsNet - 9 exemples de réussite 2023-2024
Le RTO 9 a permis aux entreprises admissibles des secteurs du tourisme et de l'accueil du Sud-Est de l'Ontario de bénéficier de subventions à la formation et aux salaires dans le cadre du programme Tourism SkillNet 9 (TSN9). Ce programme a permis de combler des lacunes spécifiques en matière de main-d'œuvre dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie en formant avec succès 84 employés représentant 16 employeurs du Sud-Est de l'Ontario.
-
Instantanés de réussite
Soixante-dix-neuf projets ont bénéficié du Fonds d'aide au tourisme du gouvernement du Canada, ce qui a favorisé la croissance et la prospérité économique. Le financement a permis aux petites entreprises, aux candidats de Tourisme indigène Ontario, aux organismes sans but lucratif et aux municipalités d'améliorer ou de développer de nouveaux produits et services afin d'attirer les visiteurs et de soutenir la croissance future.
-
Festival Kick & Push
Le festival Kick & Push est un festival de trois semaines géré par des professionnels, qui met en scène des artistes canadiens présentant des œuvres originales et primées au niveau international dans huit lieux du centre-ville de Kingston.
-
Formation au développement de produits - Le bord du coin
RTO 9 a pu aider deux membres du personnel du comté de Prince Edward du département du développement communautaire, plus précisément des départements des musées et du marketing de destination, à assister à la conférence Edge of The Wedge du GMIST et à se plonger dans le processus de développement du tourisme expérientiel.
-
Festival du vin Corks and Forks
Tourism Kingston a organisé le premier festival annuel du vin Corks and Forks avec l'aide financière du programme de financement des partenariats de RTO 9. Conçu pour les amateurs de vin, ce festival d'une durée d'un week-end proposait des séminaires, des dégustations, des cours de maître et des expériences culinaires novatrices, tout en mettant en avant des viticulteurs et des propriétaires de vignobles du monde entier. Les billets se sont rapidement vendus et les hôtels et motels ont enregistré une hausse sensible des ventes.
-
Pleins feux sur le local
RTO 9 a participé à un " Spotlight on Local " avec la marque de consommation South Eastern Ontario à la Royal Winter Fair 2019. La participation à la Royal Winter Fair a donné à RTO9, au comté de Frontenac et aux producteurs participants l'occasion d'accroître la notoriété de la marque régionale, d'interagir directement avec les consommateurs, d'obtenir leurs commentaires et de distribuer de l'information sur les produits.
-
Voyageur Canoe Experience
Parcs Canada s'efforce de créer de nouvelles possibilités dans ses parcs nationaux et ses lieux historiques nationaux pour mieux répondre à l'évolution du marché et aux nouveaux visiteurs. Le parc national des Mille-Îles a identifié une occasion de répondre à la demande des visiteurs qui, chaque jour, posent à leur centre d'accueil des questions telles que "comment se rendre dans les îles" et "où se trouvent les excursions en bateau".